Cuba
Créez votre voyage
    Valise
    Valise

    Vêtements de plage : maillots de bain, serviettes, crèmes solaires, lunettes de soleil, chapeaux ou casquettes pour protéger les enfants. Le soleil brûle rapidement la peau dans les Caraïbes !

    Prévoir un ou deux pulls si vous voyagez  en décembre et en janvier (les soirées peuvent être fraîches).

    Des vêtements confortables.

    Produits de beauté : savons, gels douche, shampoings… Ces produits sont assez difficiles à trouver dans la plupart des petites villes de Cuba. De plus en plus de touristes en amènent même en supplément pour en offrir aux habitants, qui en manquent cruellement.

    Attention aux insectes : apportez des crèmes anti-moustiques !

    Votre appareil photo bien entendu… et plusieurs cartes mémoires ! Cuba est un pays que vous adorerez prendre en photo ! La lumière, les voitures, les maisons, les routes, les habitants, tout se prête à une photo parfaite !

    Trousse à pharmacie avec  des anti-diarrhéiques, des médicaments contre les douleurs et la fièvre. Il est utile d’avoir un produit antiseptique, quelques compresses stériles, une pince à épiler et éventuellement des produits pour stériliser l’eau (elle est potable, mais faites tout de même attention).

    Vos ordonnances si vous prenez des médicaments qui en nécessitent. Ainsi, vous êtes certains de ne pas rencontrer de problèmes aux douanes.

    Un dictionnaire français/espagnol.

    Un adaptateur électrique : les prises sont à fiches plates. Vous pourrez en trouver dans des grandes surfaces ou dans les aéroports. De plus, le voltage n’est pas toujours de 220V et est bien souvent de 110V, contrairement à la France. Il est important de penser à vérifier la compatibilité de vos appareils électriques. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser