Cuba
Créez votre voyage

Le système de santé cubain a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs au monde ! Il fut l’un des objectifs principaux de la révolution castriste (avec l’éducation). C’est encore aujourd’hui une grande fierté pour le pays ! Il y a énormément de médecins, d’hôpitaux, et le taux de mortalité infantile est d’ailleurs plus bas que dans certains pays développés. Malheureusement, un problème persiste… les pharmacies sont souvent en rupture de stocks…

    Aloe Vera
    Aloe Vera
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Recommandations

    Cuba est donc un pays relativement sain mais voici quelques recommandations pour être certain de passer un séjour sans risque :

    • Aucun vaccin n’est exigé, mais il est conseillé aux voyageurs d’effectuer :
    • Typhoïde et hépatite A
    • Tétanos, diphtérie, hépatite B, polio : à mettre à jour
    • Protégez-vous des moustiques ! Même s’il n’y a aucun risque de paludisme sur l’île, ils peuvent vous transmettre d’autres maladies telles que la dengue. N’hésitez pas à vous badigeonnez entièrement !
    • Attention aux jejenes !  Ces mouches de sable sont très petites…mais agressives ! Leurs piqures vous provoqueront des démangeaisons insupportables durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les plus sensibles !
    • L’eau est officiellement potable à Cuba et n’est donc pas un danger… mais elle peut vous rendre malade, il est donc préférable de boire de l’eau minérale en bouteille, surtout pour les enfants.
    • Pelez vos fruits pour éviter de tomber malade.
    • Les personnes allergiques doivent se munir d’un antihistaminique puissant.


    Vous devrez contracter une assurance de rapatriement sanitaire. Vérifiez également que l’assurance couvre les soins hospitaliers sur place afin d’être remboursé par la Sécurité Sociale française à votre retour ! En effet, les soins sont entièrement gratuits pour les habitants, mais payants pour les touristes.

    Exemples de voyages à personnaliser