Cuba
Créez votre voyage
    Trinidad
    Trinidad

    A la découverte des villes coloniales

    Jour 1 et 2 : Vous pourrez passer 2 jours à La Havane où vous irez à la rencontre des cubains, de leur culture et de leur histoire ! Une première approche sous le soleil des caraïbes entre salsa et Mojito ! Ne manquez pas les musées et la balade incontournable sur le célèbre malecón (bord de mer) !

    Puis, partez vers le centre du pays à la découverte de nouvelles villes et aventures !

    Jour 3 : Les admirateurs de Che Guevara, ne devront pas manquer la ville de Santa Clara, située à 280 km de La Havane. C’est ici, que le jeune révolutionnaire réussit à vaincre une partie de l’armée de Fulgencio Batista en s'emparant d'un train blindé rempli de munitions ! La prise de la ville fut une étape importante de la révolution cubaine, puisque c’est en apprenant la nouvelle que le Président prit la décision de fuir son pays !

     Allez donc sur le lieu de la bataille, les wagons ont été conservés et transformés en musée. La ville a également édifié un mausolée en l’honneur du Che où son corps est inhumé ! Incontournable !

    Jour 4 : De Santa Clara vous irez à Trinidad. Cette magnifique petite ville coloniale vous permettra de vous reposer. Vous vous promènerez dans ses rues pavées et pourrez même profiter de la plage, à la péninsule de Ancón, située à quelques kilomètres de la ville. 

    Jour 5 : Départ pour  Cienfuegos, ville fondée par des français au 19ème Siècle. Son immense baie, la bahía de Jagua est une grande fierté pour toute la région. Vous pourrez flâner au Parque de la Punta, un petit parc au bord d’une plage magnifique, continuer jusqu’au Castillo de Jagua (Château) pour terminer à la Punta Gorda qui est l’ancien quartier aristocratique de la ville. Les villas de style caribéen y sont imposantes, magnifiques et colorées… tout en ayant une superbe vue sur la mer ! L’édifice le plus célèbre est le Palacio del Valle, construit au 20ème siècle par un riche homme d’affaires, il fait aujourd’hui office d’hôtel-restaurant. 

    Jour 6 : Visite de El Nicho, situé à 50 km de Cienfuegos, au sein du massif de l’Escambray. Ce parc naturel protégé est un site d’exception. De magnifiques chutes d’eau se déversent au milieu d’une végétation tropicale. Cette région est relativement peu habitée et vous permettra de vous couper totalement du monde ! En pleine nature, vous pourrez vous baigner dans des eaux transparentes face à un décor de rêve ! Un lieu incroyable.

    Jour 7 : Retour à La Havane.

    Jour 8 : Départ de l’aéroport José Marti de La Havane. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser