Cuba
Créez votre voyage
    Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cette ville portuaire de 150 000 habitants est la capitale de région du même nom, Cienfuegos fut fondée  en 1819 par des espagnols, mais également par des français venus de Bordeaux ou de la Louisiane. Cette influence française est encore visible dans son architecture, et sa culture qui en font une ville différente des autres villes coloniales cubaines.  C’est en 1819, que le français Jean Louis Laurent de Clouet quitte la Nouvelle-Orléans et décide de développer cette ville qu’il nommera Fernandina de Agua. Près de 50 colons français débarquent pour l’aider dans son œuvre. C’est en 1830, qu’elle prendra son nom actuel, Cienfuegos.

    Surnommée à juste titre de « Perle du Sud », Cienfuegos est située au fond d’une des plus belles baies des Caraïbes. Son développement rapide et ses influences diverses ont donné naissance à une architecture riche et très variée. Les rues et édifices de Cienfuegos sont un mélange de néo-classique et art nouveau. Cette ville raffinée, au charme évident, est encore incroyablement bien conservée.

    Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2005, la ville regorge de magnifiques bâtiments et places, témoins de l’époque coloniale française. Ne manquez pas la Casa del Fundador (maison du fondateur Jean Louis Laurent de Clouet) la Cathédrale de Nuestra Señora de la Purísima Concepción datant de 1869, le théâtre Thomas Ferry ou bien encore le parc José Martí d’où vous pourrez apercevoir un joli arc de triomphe, le seul de Cuba (serait-ce un clin d’œil à la France ?) !

    La construction militaire la plus importante de l’île est le Castillo de Jagua, une imposante forteresse, édifiée entre 1733 et 1745, pour protéger Cienfuegos de l’invasion des pirates et des corsaires. Une légende déclare que ce château est hanté par « la dame bleue », un fantôme vêtu d’une robe de cette couleur.

    Personne ne doit quitter Cienfuegos, sans s’être impérativement promené sur le malecón (bord de mer) qui offre non seulement une vue magnifique sur la baie, mais qui est le lieu incontournable des fêtards et amateurs de salsa ! Vous pourrez même y apercevoir des anciens palais et casinos construits par la mafia américaine, du temps du dictateur Fulgencio Batista !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nathalie à Cuba
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Caroline à Cuba
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Miriela à Cuba
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    PMM, voyage à Cuba

    Décembre 2017

    Bon service de l'agence. La Havane correspond à l'image que l'on a de Cuba, Vinales et Trinidad sont très intéressants, un bémol pour Cienfuegos q...

    Lire la suite

    Chaos, voyage à Cuba

    Décembre 2017

    Très bonne organisation, un chauffeur privé d'exception. Nous sommes partis de La Havane en y passant une journée intense avec un guide très sympa...

    Lire la suite

    Loulou&Minette, voyage à Cuba

    Décembre 2017

    Il s'agissait de notre voyage de noces. Le circuit organisé par Cuba autrement nous a permis de découvrir de nombreuses facettes de ce pays et ce de...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser à Cuba


    Panorama de l\'île en toute liberté

    Incontournables

    Salsa et musique

    Sport et aventure

    Cuba Clasico en groupe

    Incontournables

    L\'essentiel de l\'île à bord d\'une vieille américaine

    Hors des sentiers battus