Cuba
Créez votre voyage
    Corail cuba
    Corail cuba

    Cuba ce n’est pas que des plages… Si vous désirez voir le second visage de l’île, vous devez partir sur les terres de l’est.

    Cette région appelée l'Oriente, est souvent trop méconnue des voyageurs. Pourtant, elle offre à ceux qui veulent bien s’y aventurer et la découvrir des paysages spectaculaires. Au milieu d’une végétation luxuriante, de cascades et de rivières, vous croiserez des campesinos (paysans) à cheval, ou travaillant la terre à l’ancienne.  C’est dans cette région de Cuba que Christophe Colomb débarqua en 1492 et qu’il fut subjugué par la beauté de l’île!

    Composée des provinces de Granma, d’Holguin, de Santiago de Cuba et de Guantanamo, l’Oriente demande que l’on prenne son temps pour la visiter. Si vous pensiez connaître Cuba, vous risquez d’être déstabilisé…

    Cette région, beaucoup moins touristique est encore plus authentique que le reste de Cuba ! C’est en louant une voiture que vous pourrez profiter au maximum des charmes de la région !

    L’oriente c’est tout d’abord la célèbre Sierra Maestra, d’où Che Guevara, Fidel Castro et Camilo Cienfuegos ont commencé la révolution ! Mais c’est également, les montagnes de la province de Guantanamo, la faune et la flore de Granma, les eaux turquoises et chaudes de Holguín… !

    Vous pourrez également aller sur la magnifique plage de Guardalavaca (deuxième centre touristique après Varadero) en passant par la barrière de Corail de Santa Lucía.

    Ne manquez pas l’étonnante petite île, Cayo Saetía ! C’est un peu de savane africaine dans les Caraïbes ! Des animaux d'Afrique ont été apportés sur l'île il y a plusieurs années et y vivent en toute liberté. C’est en jeep, au milieu des zèbres et des antilopes que vous saisirez toute l’originalité de ce site d’exception.

    Le Parque Nacional Desembarco del Granma, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO est également un incontournable : Au pied des montagnes, il y a plus de 40 sites archéologiques mêlés à une faune et une flore d’une incroyable richesse.

    Profitez d’être à Santiago pour découvrir la réserve de la biosphère de Bacanao, un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce lieu détient non seulement de nombreuses espèces animales et végétales mais englobe également la mythique Sierra Maestra, ainsi que le site archéologique des premières plantations de café dans le sud-est de Cuba

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser