Cuba
Créez votre voyage
    Flamant
    Flamant

    Située au sud-ouest de l’île, c’est sa forme de chaussures qui lui a donné ce nom, la péninsule de Zapata (zapatos signifie chaussures en espagnol). Déclarée Parc National, la région est incontournable pour les amoureux de l’écotourisme et de la plongée ! Vous y découvrirez des paysages incroyablement sauvages !  

    Une grande partie se trouve au sein de la réserve biosphère Ciénaga de Zapata (marais) qui détient de multiples espèces d’animaux dont les crocodiles qui ont complétement investi la région. Au total ce sont 190 espèces d’oiseaux, 31 types de reptiles, 12 variétés de mammifères et des chauves-souris cohabitent dans ce marais qui était à son origine, un refuge aux indiens Taïnos !

    Mais la Péninsule de Zapata c’est également : des randonnées, des promenades, du tourisme rural, des plages et la découverte des fonds marins ! Différente des autres pôles touristiques de l’île, cette région a su imposer son charme !

    C’est à l’Est que se trouve l’un des meilleurs spots de plongée de Cuba, la tristement célèbre Baie des Cochons qui fut témoin de la tentative d’assassinat de la CIA contre Fidel Castro en 1961 ! Un musée relate en détails ces événements sur la Playa Girón, l’une des deux plages principales de la région.

    Si vous désirez vous reposer et profiter de la plage, rien ne vaut Playa Larga, qui est aujourd’hui un lieu très fréquenté des touristes.

    Enfin, ne manquez pas les flamants de Las Salinas ! Les flamants se déplacent majestueusement, entre les crocodiles  qui avancent lentement près d’eux. Un spectacle magnifique !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser