Cuba
Créez votre voyage
    La Havane
    La Havane

    La Habana ne ressemble à aucune autre capitale latino-américaine ! Elle est tout simplement unique… Lorsqu’on y va pour la première fois, il n’est pas rare d’être désorienté car il faut apprendre à apprivoiser La Havane. Mais, si vous laissez aller votre regard … Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Superbe, délabrée, émouvante, magnifique, il n’y a pas assez d’adjectifs pour la décrire.

    La Havane est une ville de culture, chargée d’histoire et de traditions. Ernest Hemingway, prix Nobel de littérature mais surtout grand amoureux des voyages et de Cuba disait que seules Venise et Paris la dépassaient en beauté.

    Etrangement, ce fut la dernière ville fondée sur l’île par les conquistadors espagnols. Mais très rapidement elle devint la plus importante et la plus stratégique de Cuba, pour en devenir la capitale en 1607. Elle était un lieu de passage et de rassemblement pour les navires qui amenaient en Espagne, les trésors arrachés au Mexique et au Pérou.

    Après la décolonisation, sa beauté et sa qualité de vie en firent un paradis pour les américains venant chercher des femmes, du rhum et des casinos. En bref, La Havane était alors un haut lieu de la débauche, connu dans le monde entier pour ses nuits endiablées.

    Aujourd’hui, la capitale cubaine, c’est une architecture, témoin de sa grandeur passée, de la musique, de la danse, de l’histoire… Et tout cela sous le soleil des Caraïbes ! 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A voir, à faire

    o   La Habana Vieja 

    C’est dans ce quartier de la ville, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO depuis 1982, que vous pourrez pleinement sentir l’âme de La Havane. Les rues de la vieille ville peuvent vous procurer un certain sentiment de nostalgie… Comme si le temps s’était subitement arrêté au lendemain de la révolution. Surtout perdez-vous dans les rues, profitez, admirez. Asseyez-vous simplement quelques instants et regarder la vie à la cubaine et ses scènes quotidiennes sous ces magnifiques édifices colorés. La Habana Vieja ne ment pas, c’est un quartier authentique comme on n’en trouve aujourd’hui rarement dans les pays touristiques.

    o   Mais également…

    La plus poétique des places est celle de la Cathédrale San Cristobal… où vous pourrez boire un verre entre les arcades historiques. Tout près de là, ne manquez surtout pas la célébrissime Bodeguita del Medio. Amateurs de rhums, de cocktails ou tout simplement d’histoire, vous serez ravis d’aller dans le bar qui a vu naître le Mojito ! Un conseil : si vous décidez d’y aller en soirée, essayez d’arriver assez tôt, car rapidement la foule envahit la Bodeguita ! Des musiciens vont et viennent et les touristes se mêlent aux cubains dans la convivialité et la fiesta !

    Ernest Hemingway disait « Mon daïquiri au Floridita et mon mojito à la Bodeguita del Medio ». C’est au Floridita, autre bar mythique de La Havane que vous pourrez déguster le fameux daïquiri.

    Mais La Havane, c’est également ses musées : de la ville, de la révolution, l’art colonial, des Beaux–arts, de l’automobile, du tabac ou bien encore celui de José Marti et de la Musique !

    Vous ne devrez pas manquer la Place de la Révolution avec les immenses représentations du Che et de Camilo Cienfuegos, le magistral Capitole (qui vous rappellera celui de Washington, il en est une représentation presque identique), la superbe et colorée Calle Obispo, les deux forteresses (Castillo de los tres Santos del Morro et Castillo de la Real Fuerza)…

    En fin d’après-midi, rien ne vaut une balade sur le malecón (bord de mer). Certains pêchent, d’autres se baignent, pendant que les amoureux admirent le coucher du soleil ! Entre la mer et les façades abimées par le temps, vous pourrez admirer le Castillo de los tres Santos del Morro ! 

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ivan à Cuba
    Spécialiste des circuits sport/aventure et thématiques
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Miriela à Cuba
    Spécialiste des circuits charme et luxe
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nathalie à Cuba
    Spécialiste des circuits hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    B.Barbara, voyage à Cuba

    Septembre 2017

    Le voyage étaient très bien, à la fois les guides et les propriétaires des casas particulares, qui ont tout fait pour rendre mon séjour agréable...

    Lire la suite

    Edith, voyage à Cuba

    Septembre 2017

    Première journée à la Havane. Vacances qui démarrent au rythme de la salsa et au goût des cocktails à base de rhum. 1ères galères : on nous a...

    Lire la suite

    Eric, voyage à Cuba

    Août 2017

    Parfait du début jusqu'à la fin. Une super agence avec un guide Jose d'une gentillesse, d'une disponibilité à nul autre pareil. Tous les engageme...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser à Cuba


    Découverte de la partie orientale et occidentale.

    Hors des sentiers battus

    Voyage Groupe : Cuba et la révolution intérieure

    Charme et luxe

    Ma belle Cuba !

    Classiques

    Agrotourisme, Nature et épicure.

    Charme et luxe