Cuba
Créez votre voyage

Cuba est une destination sans grand danger pour les femmes ! Vous pourrez donc y aller entre amies ou même seule ! Les Cubains sont machos, mais très respectueux !

    Voyager seule
    Voyager seule
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Evidemment, vous serez accostée voir courtisée de toute part ! Attendez-vous à entendre des sifflements et habituez-vous aux piropos (les compliments). Les cubains sont de grands flatteurs et de très beaux parleurs. Ils sauront toujours vous dire exactement ce que vous voulez entendre ! Vous ne serez pas jolie, mais magnifique, ils n’auront bien entendu jamais vu une personne aussi belle… Si cela vous ennuie, demandez-leur poliment d’arrêter, et ils n’insisteront pas ! Soyez tout de même assez convaincante car les cubains adorent flirter !

    Par contre, faites attention aux jineteros, ces hommes qui tentent d’arnaquer les touristes et qui font très souvent croire aux voyageuses qu’ils sont éperdument amoureux d’elles, et ceci dans le but de se faire entretenir le temps de leurs vacances ! C’est d’ailleurs en réponse à cette pratique, qu’il n’est pas possible pour un(e) étranger(e) de dormir avec un habitant dans une casa particular s’ils ne sont pas mariés.

    Niveau sécurité, vous ne craignez pas grand-chose… l’île est très sûre pour une femme seule, même si de la petite délinquance commence à se mettre en place depuis le début des années 2000.

    Rester juste prudente, surtout la nuit. Les jineteros viendront sans arrêt vous voir pour vous proposer un hôtel, un lieu à visiter, un restaurant… Sachez-leur faire comprendre que vous connaissez bien le pays et que vous n’aurez aucun souci pour vous débrouiller seule ! Néanmoins, ne soyez pas à l’extrême trop fermées, vous pourriez passer à côtés de jolies rencontres, car n’oubliez pas que les cubains sont adorables ! 

    Exemples de voyages à personnaliser