Cuba
Créez votre voyage
    Notes
    Notes

    Téléphone

    Vous pourrez téléphoner en France ou ailleurs sans problème, mais n’oubliez pas que les appels sont relativement chers à Cuba. Cela vous coûtera environ 5 CUC la minute sauf si vous passez votre coup de fil d’une cabine téléphonique (entre 2 à 3 CUC) ! Il vaut mieux ne pas être bavard au téléphone !

    Si vous séjournez à l’hôtel, il est préférable d’y passer vos appels internationaux, vous êtes certain que si vous rencontrez un souci, des personnes seront là pour arranger tout cela ! De plus, de nombreux hôtels offrent aux clients l’accès aux services téléphoniques internationaux par satellite. 

    Sinon, pas de panique d’autres solutions s’offrent à vous : 

    • Cabines à carte : vous pouvez acheter des cartes téléphoniques dans les boutiques ECTESA pour un prix qui varie entre 5 et 20 CUC pour les appels internationaux ou en pesos pour les appels nationaux. N’oubliez pas qu’il y a 2 monnaies à Cuba ! Cette solution est la plus économique : le prix est de 2 à 3 CUC la minute.
    • Portable : utiliser son portable à Cuba est une bonne idée si vous voulez être joignable à tout moment… Sinon il vaut mieux oublier ! Pour pouvoir fonctionner, votre téléphone doit avoir l’option monde dans votre abonnement et doit être équipé  GSM en 900 MHZ. Puis vous devrez acheter une carte SIM dans les magasins CUBACEL pour que vous ayez un numéro local, mais vous ne pourrez toujours pas téléphoner ! Pour cela, vous devrez acheter des cartes de recharge. Finalement, c’est bien plus compliqué que de téléphoner d’un hôtel ou d’une cabine ! 
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Communications internationales

    •  Vous êtes en France et vous voulez appeler à Cuba : composer le 00 + 53 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.
    • Vous êtes à Cuba et vous voulez appeler en France : composer le 119 + 33 + numéro du correspondant, sans le 0 initial de la numérotation à 10 chiffres.

    Communications nationales

    Les communications au niveau national sont très bon marché ! Si vous voulez réserver un hôtel une casa particular… N’hésitez donc pas à utiliser le téléphone ! Pour cela vous devrez utiliser une cabine à carte ou à pièce en peso cubain. Demandez à un cubain de vous aider !

    •  De La Havane vers la province : composer le 0, puis le code de la province et le numéro de l'abonné.
    •  De la province vers La Havane : composer le 07, puis le numéro de l'abonné.
    •  D'une province à une autre : composer le 01, puis le code de la province et le numéro de l'abonné. Vous pouvez aussi faire le 113 (renseignements) pour savoir quels chiffres composer avant le code de la ville et le numéro désiré.
    •  Avec un portable : si vous appelez un poste fixe d'un portable, composez le 0 et le code de la province (par exemple, le 022 à Santiago ou le 07 à La Havane). Si vous appelez un portable d'un poste fixe, composez le 01 avant le numéro de votre correspondant. 

    Internet

    Habitués à une connexion Internet rapide et efficace, vous risquez de faire preuve d’un peu d’impatience à Cuba ! Mais dîtes-vous que le plus important est d’arriver à son but… relativisez ! En effet, la connexion prend son temps… Vous pouvez mettre jusqu’à 15 minutes pour envoyer un mail.

    Vous trouverez des postes fonctionnels dans les centres d’appels Telepuntos et dans les hôtels. Le prix est de 6 CUC l’heure.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    La poste

    Le réseau n’est pas très efficace. Une carte postale mettra pratiquement un mois à arriver en France !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Miriela à Cuba
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nathalie à Cuba
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Caroline à Cuba
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    PMM, voyage à Cuba

    Décembre 2017

    Bon service de l'agence. La Havane correspond à l'image que l'on a de Cuba, Vinales et Trinidad sont très intéressants, un bémol pour Cienfuegos q...

    Lire la suite

    Chaos, voyage à Cuba

    Décembre 2017

    Très bonne organisation, un chauffeur privé d'exception. Nous sommes partis de La Havane en y passant une journée intense avec un guide très sympa...

    Lire la suite

    Loulou&Minette, voyage à Cuba

    Décembre 2017

    Il s'agissait de notre voyage de noces. Le circuit organisé par Cuba autrement nous a permis de découvrir de nombreuses facettes de ce pays et ce de...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser à Cuba


    D\'Est en Ouest et partie orientale!

    Hors des sentiers battus

    La région occidentale et centrale de l\'île

    Incontournables

    Grand tour de l\'île en liberté en 15j

    Incontournables

    Découverte sportive de l\'ouest en famille

    Sport et aventure