Cuba
Créez votre voyage
    Une destination gayfriendly ?
    Une destination gayfriendly ?

    Cuba était fermée et méfiante vis-à-vis de l’homosexualité. Les homosexuels ont longtemps été persécutés. Mais peu à peu, à partir des années 80/90, la population est devenue de plus en plus tolérante.

    Certains documentaires et films ont d’ailleurs aidé à désacraliser le débat et ont permis aux habitants d’assumer leur homosexualité.

    Réalisé en 1993 par Tomás Gutierrez Alea, Fresa y Chocolate est le premier film à parler de l’homosexualité à Cuba… et fut, de surcroît, en partie financé par l’Etat, ce qui montre une évolution considérable des mentalités, depuis la fin des années 80.

    Dépénalisée en 1979, l’homosexualité cesse d’être poursuivie en 1988, avec le soutien de Fidel Castro. En décembre 2008, Cuba fut l’un des 66 pays de l’ONU à avoir signé une déclaration en faveur de la dépénalisation universelle.

    Il est donc clair que l’île commence vraiment à se libérer !

    Vous ne devrez pas rencontrer de problèmes, mais attention dans certains endroits, la discrimination est encore présente !

    Cependant, même si ce pays ne propose pas encore beaucoup de lieux gays, Santa Clara et La Havane sont deux villes qui rassemblent une large part de la communauté homosexuelle.

    À Santa Clara, la discothèque El Mejunje propose des spectacles de travestis.  À La Havane, le Las Vegas est également un bar gay. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser