Trinidad, la coloniale

Surnommée « la ville musée de Cuba », Trinidad, située dans la province de Sancti Spiritus est sans aucun doute la plus belle de l’île. À 5 km de la mer des caraïbes et à 300 km de La Havane, c’est un lieu tout simplement exceptionnel : charme, calme, simplicité… ! Trinidad doit sa beauté et son architecture à de riches aristocrates ayant fait fortune dans le commerce du sucre.

Son centre historique, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988 est magnifique !  À Trinidad, on se sent coupé du monde, libre de se reposer, de profiter de la vie qui passe, d’écouter un musicien en pleine rue, de danser jusqu’au bout de la nuit à la Casa de la música, d’admirer le coucher de soleil… On n’a surtout envie de tout quitter pour que cette vie soit notre quotidien. Trinidad avec ses palais coloniaux aux couleurs pastelles, sa douceur et ses places historiques, fait rêver des voyageurs du monde entier. L’atmosphère y est incroyable et contagieuse ! N’hésitez plus, partez à Trinidad !

Vous devez absolument visiter la Plaza Mayor, le museo romántico qui détient une belle collection de pièces et mobilier du 19ème siècle ainsi que l’église Parroquial de la Santisima Trinidad.